Qui sommes-nous ?

L'équipe

Diversité des compétences et engagement pour le vivant

Le Centre pour un Leadership Conscient est composé de personnes désirant de tout coeur « faire leur part » dans le grand changement en cours.
Chacune et chacun d’eux est déjà engagé(e) dans l’action de ce changement de conscience en cours. Ils et elles marchent sur le chemin d’un monde plus apaisé, plus humain et relié à l’ensemble du vivant de notre planète.
Chaque personne du groupe dispose de capacités professionnelles et personnelles variées garantissant leurs actions dans une grande bienveillance et avec humilité.

Jean-Michel VINCENT FONDATEUR

Profil atypique assumé, la transversalité de mes expériences et compétences me permettent d’avoir une vision globale qui met le vivant et l’humain au cœur de mes projets.
De l’ingénierie des systèmes automatisés, à la formation industrielle, je suis partenaire d’un groupe industriel mondial.

Ma passion pour la musique m’a fait vivre l’expérience de la scène, et alimenter mes recherches sur les effets de la musique et du son sur l’humain ce qui m’a amené à devenir musicothérapeute.

Un travail et une recherche intérieure m’ont guidé jusqu’à la rencontre, dans les années 90, de la philosophie des peuples premiers en particulier les peuples Pueblo, Hopi et Diné (Navajo) et découvrir la philosophie de « la voie de la beauté » et aussi le shintoïsme japonais au travers d’une pratique sonore et méditative.

Pour faire le ciment des mes compétences et accompagner les personnes de manière personnelle et professionnelle, je suis devenu coach professionnel cognitif et comportemental et facilitateur de l’intelligence collective.

La synthèse de mes travaux se retrouve dans ce projet « Chemins vers un Leadership Conscient » qui s’oriente à la fois au niveau des organisations pour les adultes et dans le système éducatif pour les enfants et les jeunes avec une association « Grandir et Advenir en Intelligence Collective ».

Ma phrase fétiche est de Sry Chimoï :

« Lorsque l’amour du pouvoir sera supplanté par le pouvoir de l’amour, le monde sera en paix ».

Alexandra GUILLON

Ma mission de vie est d’aider le maximum d’êtres vivants à vivre mieux.

Professionnellement, j’ai « été » beaucoup de jobs différents : conseillère en banque, ATSEM (assistant territorial spécialisé en école maternelle), en passant par la vente. Aujourd’hui je travaille pour un courtier en assurances et je gère principalement des assurances affinitaires.

Personnellement, j’ai toujours su quelle était ma voie.  Sûrement parce que j’ai toujours eu la perception d’un monde comme caché à une large majorité d’êtres humains et très jeune j’ai découvert ma capacité à soulager grâce au magnétisme. En vieillissant, j’ai été accompagnée pour développer cette faculté, et l’enrichir grâce au Reiki. La vie étant farceuse et bonne conseillère à qui veut l’écouter, j’ai découvert la communication animale, ce qui m’a ouvert un autre univers.

Aujourd’hui, je pratique les trois disciplines quotidiennement.  Je communique maintenant avec les animaux, les végétaux et les membres du peuple caché qui le souhaitent.

Je soulage avec et grâce à chaque être vivant.

Fabien REYNAUD

« Tout ce qui élève converge ».
Musicien de formation, j’ai étudié les percussions indiennes auprès de différents maîtres avant de plonger dans l’univers énergétique de la médecine chinoise et de l’ostéopathie biodynamique. Plusieurs rencontres avec d’anciennes lignées lakotas, soufis, perses.. m’ont nourri de leurs nombreux éclairages sur l’humain et sur le chemin d’une pleine présence à soi.
Après plus de 15 ans d’activité professionnelle en négociation et management de projets novateurs dans les établissements de soins.
Je pratique aujourd’hui une activité centrée sur la gestion des émotions et du stress dans mon cabinet thérapeutique et aussi en formation pour les hôpitaux de France.
Curieux de nature, c’est la convergence de multiples disciplines qui a guidé mon approche holistique.
La musique intuitive est souvent au coeur de mes activités comme support aux voyages énergétiques que je propose.
A ce sujet, je collabore régulièrement avec plusieurs thérapeutes et artistes dans l’intention du développement de soi.

Johanne BIRON SABINE

La vie est une somme d’expériences et mon parcours professionnel atypique en est le témoignage. Animée par une quête personnelle, je ne pouvais concevoir une vie professionnelle vide de sens. D’où plusieurs aller-retour entre l’université et le terrain pour nourrir cette recherche.

Depuis plusieurs années je suis engagée dans le développement de la Santé, définie comme un état complet de bien être physique, mental et social.

J’ai ainsi exercé une dizaine d’années dans l’accompagnement psychosocial, managé des projets d’action sociale et culturelle, animé des groupes de parole et enseigné. J’ai exploré l’intelligence collective via le théâtre forum, l’économie sociale, l’innovation dans le management, à la recherche de cet « empowerment » moteur de transformation.

J’ai ainsi réalisé qu’elle ne pouvait se concrétiser sans le développement de la conscience et l’Harmonie de l’Être, cet équilibre corps cœur esprit, d’où mon initiation au Yoga, la méditation, aux soins énergétiques ( Reiki, Laochi) et à la Sophrologie Caycédienne.

Passionnée et aguerrie à la relation d’aide et au développement humain positif, j’ai crée l’Institut Santé et Happyness pour accompagner celles et ceux qui souhaitent devenir l’Artiste Happyculteur de leur Santé et de leur Vie. N’oublions pas, le changement que nous voulons voir dans le monde, commence par soi.

Mon accompagnement en tant que pédagogue est une invitation à trouver en soi les ressources pour développer son self leadership. J’ai une attention toute particulière pour les femmes qui souvent n’ont que peu de place ou n’osent pas exprimer leur plein potentiel et aussi pour nos enfants qui sont les graines d’un futur souhaitable plus humaniste et responsable.

Je suis engagée dans le développement de la qualité de vie au travail pour également prévenir le risque d’épuisement professionnel.

« J’ai toujours un espoir parce que je crois en l’homme. C’est peut-être stupide. La voie de l’homme est d’accomplir l’humanité, de prendre conscience de soi-même. » Aimé Césaire

Gaëlle DARMON

J’ai toujours été sensible et émerveillée par l’animal et la nature sauvage. Petite, je désirais comprendre ce monde que je trouvais merveilleux, aider à le mettre en valeur et à le préserver.

J’ai obtenu un doctorat en biologie évolutive. Mon travail de thèse portait sur la coexistence entre espèces d’ongulés sauvages dans les Alpes.

Aujourd’hui chercheuse, je suis particulièrement intéressée par des études appliquées portant sur les interactions entre activités animales et humaines et les enjeux de conservation. Je m’intéresse aux approches intégrées, considérant les interactions entre l’animal, son habitat, et l’homme, et je cherche idéalement à trouver des solutions pour une coexistence pérenne.

Je propose mes compétences scientifiques : analyse de données, étude du comportement animal, dynamique des écosystème, pour contribuer avec le CLC à la mise en œuvre d’approches harmonieuses entre l’Homme et la Nature.

Bertrand DESVIGNES

Professionnel de la métallurgie, agent de maîtrise, gestionnaire de projets industriels, formateur, animateur sécurité dans un grand groupe industriel, mon besoin de ressentir, de vivre les traditions ancestrales m’a conduit vers la Sagesse des peuples premiers et notamment celle des Lakota.

Elle nous ramène à l’essentiel, à nos racines et nos liens avec la Terre et le monde invisible, à la notion de clan, de cercle, de solidarité et d’une meilleure compréhension de notre prochain.
Parmi ces rituels, je pratique la hutte de sudation qui est une cérémonie universelle très ancienne, un outil d’inversion de nos forces passives et stagnantes qui peuvent, par ce processus, être réactivées et incorporées dans nos perceptions et nos actions nouvelles, élargissant ainsi notre conscience et notre horizon des possibles.

Dès lors notre rapport aux autres, tant personnel que professionnel se modifie de façon significative.

Ma motivation : permettre à chacun de ramener sa réceptivité, son intuition au premier plan et de mettre en route sa synchronicité.

Retrouver son essence, redevenir Un et Tout à la fois, se mettre avec et parmi les règnes qui nous entourent plutôt qu’au-dessus de…

Je suis également praticien Enelph (soins énergétiques) et utilisateur de la litho-thérapie.

Ma citation préférée du Tao :

« Il est des errances où l’on croit se perdre mais où en vérité, celui qui le veut, se trouve. »

Retour haut de page