Chemins vers un leadership conscient

UN accompagnement global du "JE" vers le "NOUS"

Vers un équilibre corps, émotions, mental, esprit

L’accompagnement que nous proposons est composé de 7 modules.
La majeure partie des modules est d’une durée de 2 jours en mode présentiel. L’un des modules concernant le mental, peut se décliner indifféremment en mode présentiel ou « wébinaire ».
Le 7ème module d’immersion en conscience dans la nature est d’une durée de 5 ou 7 jours selon les possibilités.

Les différents intervenants font partie des membres actifs de l’association, mais le centre fera aussi appel à des intervenants extérieurs pour leurs compétences et leur bienveillance.

Le démarrage de la formation se fera par un engagement  du « JE ».
La fin de ce parcours se fera par un engagement du « NOUS » et aussi par un engagement responsable et individuel d’aides gratuites à des personnes qui en ont besoin.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

Les modules

CORPS : Comment je bouge ?

Ce premier module est incontournable. Son but est de donner tous les éléments nécessaires aux accompagné(e)s pour prendre soin de leur seul et unique véhicule terrestre.

Notre corps est aussi le premier vecteur d’informations pour « sentir » son environnement, et la finesse de nos sensations est très dépendante de notre état énergétique corporel.
Seront abordés dans ce module :

  • Initiation à des mouvements venant de disciplines énergétiques comme le Taï Chi, Tao Yin Fa, Yoga,
  • Bases de la méditation,
  • Bases d’une alimentation saine,
  • Bases d’exercices de renforcement physique pour le quotidien.

Ces éléments d’une hygiène de vie saine seront utilisés et approfondis pendant tout le cycle.

Mental : comment je pense ?

Ce module permettra d’aborder nos modes de pensées et de prises de décisions en démasquant nos croyances limitantes, nos biais cognitifs et leurs implications dans nos émotions et comportements.
Ce module inclue l’élaboration pour chaque accompagné(e) de sa cartographie de ses Matrices Cognitives© qui serviront de points d’appuis de changement.
Note : le test des matrices cognitives a été conçu par le cabinet Chrysippe.

émotions : comment je ressens ?

Ce module permettra aux accompagné(e)s de mieux identifier leurs émotions et faire face au stress en limitant l’impact.
Lorsque nous sommes dans l’incapacité d’identifier plus finement nos émotions, nous avons de grande chance de les subir et d’adopter des comportements inadaptés.
C’est aussi l’une des causes qui nous fait aborder le mode « survie inconsciente » plutôt que le mode « conscient aligné ».
Ce module est en capacité d’apporter de grands changements chez les personnes.

esprit : empathie et intuition, communication animale et au vivant, communication intuitive

Ce module est le point charnière de ce cycle.
L’accompagné(e) redécouvrira ses capacités de communication avec le vivant permettant ainsi d’améliorer sa capacité d’empathie tellement mise en veille dans notre système actuel.
Nous avons la croyance de dire que l’empathie est une porte royale vers la conscience élargie à tout le vivant, voire bien plus.
Nous explorerons aussi les capacités d’intuition de chaque accompagné(e) dans ce module.

esprit : états modifiés de conscience, rêve éveillé

Ce module permettra aux accompagné(e)s d’expérimenter ces états modifiés de conscience en se basant sur les techniques de Robert Monroe et aussi du rêve éveillé, qui permettront à l’esprit de voyager pour acquérir à la fois une plus grande conscience, une plus grande clarté du temps présent, mais aussi d’ouvrir un espace de créativité qui peut être source d’innovation.
L’imaginaire nous permet aussi d’observer des métaphores du temps présent.

synthèse : intelligence collective

Ce module permettra de connaître et d’expérimenter différents outils de l’intelligence collective du JE vers le NOUS et du NOUS vers le JE.
Mais au-delà des outils et techniques, ce module fera la synthèse des autres modules en expérimentant un état de pleine présence à soi,  aux autres et à son environnement.
La plus belle illustration de cette synthèse sera faite en mode artistique par l’utilisation de la danse, de la musique et du chant intuitif.
L’expérimentation se fera aussi en pleine nature, prémices du module final.

synthèse : immersion en nature, déconnexion digitale

Ce module de 5 ou 7 jours nous permettra d’expérimenter de manière intensive tout ce qui aura été intégré dans les autres modules.
Une vie en pleine nature en collectif et en conscience et déconnectée du monde digital.
Sentir sa pleine présence à tout le vivant, vivre en pleine conscience, incarner sa responsabilité d’être humain et de gardien de la terre.
L’occasion sera donnée (sous réserve) de partager les expériences et visions de certains peuples premiers.

Retour au quotidien, passeur d'un nouveau monde

Chaque accompagné(e) pourra ensuite incarner cette nouvelle vision dans son quotidien, il en sera uniquement de sa responsabilité.
Il pourra être accompagné par d’autres participants ou un membre de l’équipe du CLC.
Chaque groupe initiera une entraide, mais bien au-delà, individuellement, un engagement d’aide concrète vers trois personnes.
Nous avons la candeur de croire que cela est possible comme dans le film « Un monde meilleur » avec cette notion de « passer le relais ».

Retour haut de page