L'équipe

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Jean-Michel Vincent, président fondateur

Profil atypique assumé, la transversalité de mes expériences et compétences me permettent d’avoir une vision globale qui met le vivant et l’humain au cœur de mes projets.
De l’ingénierie des systèmes automatisés, à la formation industrielle, je suis toujours partenaire d’un grand groupe industriel Européen.

Ma passion pour la musique m’a fait vivre l’expérience de la scène, mais aussi à rechercher les effets de la musique et du son sur l’humain ce qui m’a amené à devenir musicothérapeute.

Un travail et une recherche intérieure m’ont guidés jusqu’à la rencontre, dans les années 1990, de la philosophie des peuples premiers en particulier les peuples Pueblo, Hopi et Diné (Navajo) et découvrir la philosophie de « la voie de la beauté », mais aussi le shintoïsme Japonais au travers d’une pratique sonore et méditative.

Pour faire le ciment des mes compétences et accompagner les personnes de manière personnelle et professionnelle, Je suis devenu coach professionnel cognitif et comportemental et facilitateur de l’intelligence collective.

La synthèse de mes travaux se retrouve dans ce projet « Chemins vers un leadership conscient » qui s’oriente à la fois au niveau des organisations pour les adultes et dans le système éducatif pour les enfants et les jeunes avec une association « Grandir et Advenir en Intelligence Collective ».

Ma phrase fétiche est de Sry Chimoï :

lorsque l’amour du pouvoir sera supplanté par le pouvoir de l’amour, le monde sera en paix”

Johanne Biron Sabine

Après avoir exercé une dizaine d’années dans l’accompagnement psychosocial, managé des projets d’action sociale et culturelle et animé des groupes de parole, c’est vers une démarche intégrative que se tourne Johanne. 

Elle explore l’art, la culture, le théâtre forum, l’écriture, ainsi que l’intelligence collective et l’empowerment comme moteur de transformation.  Animée par la  prise de conscience que la voie royale pour l’Harmonie et le Mieux être est l’équilibre corps, cœur, esprit, Elle étudie le Yoga, le Reiki, la méditation et la Sophrologie Caycédiennel’intelligence émotionnelle, la communication non violente, la psychologie cognitive et comportementale, la psychologie positive et les sciences de l’éducation

Spécialisée dans le management de pleine conscience, positif et capacitant, elle dédie son activité au développement personnel et professionnel en individuel et en collectif et crée en 2017, l’Institut Santé et Happiness (ISHA). Son approche positive, dynamique et créative est une invitation à développer son self-leadership pour être les happyculteurs et happycultrices de nos vies personnelles et professionnelles. 

Elle porte une attention toute particulière aux femmes avec la création des cercles d’Isha « Palabres de Femmes » qui sont des espaces dédiés aux femmes et à leur épanouissement. De même qu’elle intervient auprès de la jeune génération avec son programme « la fabrique du positif » pour semer les graines des possibles pour un futur souhaitable. Son leitmotiv inspiré de Jr Martin Luther King et de Mahatma Gandhi « L’obscurité ne peut chasser l’obscurité. Seule la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine. Seul l’amour le peut, alors soyons le changement que nous voulons voir dans le monde ».

Alexandra Guillon

Ma mission de vie est d’aider le maximum d’êtres vivants à vivre mieux.

Professionnellement, j’ai « été » beaucoup de jobs différents, de  conseillère en banque à ATSEM (assistant territorial spécialisé en école maternelle), en passant par la vente. Aujourd’hui je travaille pour un courtier en assurance, et je gère principalement des assurances affinitaires.

Personnellement, j’ai toujours su qu’elle était ma voie. Surement parce que j’ai toujours eu la perception d’un monde comme caché à une large majorité d’êtres humains et que très jeune j’ai découvert ma capacité à soulager grâce au magnétisme. En vieillissant, j’ai été accompagnée pour développer cette faculté, et de l’enrichir grâce au Reiki. La vie étant farceuse et bonne conseillère à qui veut l’écouter, j’ai découvert la communication animale. Ce qui m’a ouvert un autre univers. Aujourd’hui, je pratique les 3 disciplines quotidiennement. Je communique maintenant avec les animaux mais aussi les végétaux et les membres Peuple caché qui le souhaitent. Je soulage, avec et grâce à eux, chaque être vivant en demande.

A bien regarder mon parcours, j’aime aider les autres êtres, j’aime ouvrir les cœurs et les esprits. Planter ces petits graines qui germeront et rendront je l’espère le monde un peu meilleur, au moins dans le cœur de ceux où elles pousseront.

Amaïa Zubia, Londres

Amaia est rapide à comprendre les schémas inconscients et a l’affinité de comprendre les situations complexes des gens.

En tant que coach accrédité, psychologue d’entreprise MSc, praticien du changement génératif, praticien des neurosciences appliquées, maître en PNL et praticien de la psychométrie, et avec plus de 20 ans d’expérience dans la gestion et la direction d’équipes, Amaia a développé un talent sans fin pour les organisations.

Amaia a grandi dans les collines du Pays Basque (Espagne) entouré de paysages verts et de la salinité de la mer Cantabrique. Cultivée par sa grande famille sur le riche terrain de la ferme de son ancêtre et influencée par les diverses opinions politiques de l’époque, elle est devenue une personne curieuse et indépendante dont la mission est de comprendre et d’aider les gens peu importe leur situation ou leur milieu.

Cette passion et cet engagement pour les gens a été un moteur clé pour Amaia dans tout ce à quoi elle prend part.

Aujourd’hui, elle travaille comme consultante en ressources humaines, coach et formatrice

Gaelle Darmon

Gaëlle a toujours été sensible et émerveillée par l’animal et la nature sauvage. Petite elle désirait comprendre ce monde qu’elle trouvait merveilleux, et aider à le mettre en valeur, et à le préserver.

Gaëlle a obtenu un doctorat en biologie évolutive. 

Son travail de thèse portait alors sur la coexistence entre espèces d’ongulés sauvages dans les Alpes. 

Elle est aujourd’hui chercheuse, particulièrement intéressée par des études appliquées portant sur les interactions entre activités animales et activités humaines et des enjeux de conservation. 

Elle s’intéresse aux approches intégrées, considérant les interactions entre l’animal, son habitat, et l’homme, et cherche à, idéalement, trouver des solutions pour une coexistence pérenne. 

Gaëlle proposera ses compétences scientifiques (analyse de données, étude du comportement animal, dynamique des écosystèmes…) pour soutenir le CLC dans la mise en œuvre d’approches harmonieuses en l’homme et la Nature.

Céline Gueunet Mandaron

Céline est riche de 20 ans d’expériences positives dans des rôles de développeuse pour le business B2B sur les marchés des produits gourmands, du numérique , du Made-in-France et de la transition écologique. Animatrice d’écosystèmes pour fortifier les relations entre parties prenantes et accompagner la concrétisation de projets, elle est aussi pilote de projets collectifs au service d’entrepreneurs pour des organismes consulaires, des associations et des collectivités.

Céline s’engage pour le maintien et la création d’emplois des territoires en stimulant la performance globale des organisations et les dynamiques collaboratives.  Pour agir dans ce sens, elle crée iterare esprit terrain en 2016, activité qu’elle déploie en tant qu’entrepreneure salariée associée de Solstice, sa coopérative d’activité.  Elle  intervient principalement auprès de Start up, PME, ETI et organismes de formations. Elle agit au niveau opérationnel et stratégique pour renforcer et développer les démarches de développement. Elle recueille sur le terrain et analyse l’intelligence de situation de spécialistes. Elle co-conçoit et co’met en œuvre de dispositifs et des activités de progrès. Elle facilite l’émergence de proposition de valeurs et de modèle économique entre parties prenantes et forme en pédagogie inversée sur la thématique de la conduite du changement et des qualités douces.

Titulaire d’une Maîtrise en Commerce International de L’ISCID-CO, d’un Master II Management de l’Innovation et des Projets Complexes de l’IAE de Lyon 3, elle a affuté son approche en s’inspirant de la méthodologie Design Thinking ,  de la Sociodynamique et de la RSE pour revisiter la chaîne de valeur de l’offre.

Céline aime aussi dire qu’elle est Femme, Maman, Entrepreneur, Clown et que toutes ces casquettes forment un chapeau  dont elle adore le style !

Corinna Lehming, Hambourg

Mon travail est de parler et d’écrire à partir d’une sagesse centrée sur le cœur et d’une connexion à la conscience de la source. “Comment vivre une vie pleinement engagée et guidée par son âme.”

L’entreprise bénéficiera alors de toute la lumière de cette sagesse.

Je suis passionné par la création de communautés/réseaux vivants et créatifs qui relient les individus.

La connaissance, la sagesse, les esprits, les ressources, l’énergie pour s’aligner dans un flux plus lumineux d’intelligence pour servir l’humanité à plus grande échelle.

Notre domaine d’expertise est : la Transformation Créative:

c’est ce qui se passe quand on nous consulte :

Il s’agit d’une synergie de :

  1. un logiciel pour les entreprises créatives pour relier la transparence, la connectivité et l’évaluation de la performance humaine, des connaissances, des talents, des potentiels, des systèmes de valeurs vraies.  
    Ceci pour équilibrer la vitesse et les effets secondaires négatifs de la technologie et de la numérisation (isolement, déconnectivité, besoins d’appartenance insatisfaits en tant qu’être humain et social,d’appartenance, diminution des échange à plusieurs niveaux : énergétique, connaissance, joie, plaisir, créativité…)
  1. Le concept de “communauté créatrice de valeur” en tant qu’impératif stratégique et innovant pour la culture le changement au sein des organisations et de la société. Ce concept est en fait un mouvement, une initiative dynamique qui établit un cadre pour libérer l’énergie cachée et bloquée, pour améliorer la connectivité et l’accès à l’Internet, la conscience d’un groupe. Il fonctionne à tous les niveaux avec l’être humain, c’est un processus organique.

l’intention est de soutenir l’épanouissement de l’humanité… le moyen est de créer une atmosphère / environnement où les gens se sentent invités à découvrir / faire briller leur lumière… ! !!!!!

La numérisation associée à “Une révolution de l’être” créeront un nouveau fondement de la Vie qui aura du sens et une signification durable.

Le marché d’aujourd’hui ( les organisations et leurs entreprises sont actuellement les lieux principaux où les enseignements éclairées montreront leur capacité à faire le lien).

Par conséquent, nous devons trouver de nouvelles façons de découvrir, d’expérimenter, de connecter, de jouer, de communiquer pour sortir de notre illusion collective de la séparation et de l’ego. Un changement de paradigme de l’ego vers le leadership basé sur l’âme.

Nous y voilà…. !

Benoit Cellier

Ingénieur de formation initiale, j’ai démarré dans l’industrie en prenant rapidement la responsabilité d’équipes tout en prenant une position particulière : toujours à la frontière du groupe, parfois dedans, parfois dehors, une position marginale permettant d’observer et de choisir. De ce fait, j’ai toujours été proche de mes équipes et régulièrement en conflit avec ma hiérarchie sur des visions non partagées de management, de sens donné au travail et de reconnaissance accordée. Mes équipes ayant toujours eu de très bons résultats, j’ai longtemps cru que tous les torts de cette incompréhension reposaient sur l’incapacité de ma direction à se remettre en cause.

Et puis je suis devenu père : j’ai appris l’humilité et j’ai compris ma part de coresponsabilité dans les situations que je vivais. J’ai (re)découvert la signification de mots comme responsabilité, éducation, partage, transmission… Je me suis alors questionné sur la valeur que je pouvais réellement apporter à mes enfants et à l’entreprise. J’ai commencé à lire des livres de développement personnel et j’ai sauté le pas en me formant en PNL, en CNV et en coaching en entreprise.

Aujourd’hui, lors de mes interventions, j’ai à cœur d’amener chacun vers son centre d’harmonie en apprenant à se respecter soi-même et les autres. J’interviens en entreprise mais aussi auprès de jeunes et des étudiants ainsi que de parents avec toujours ce même credo : apprendre à mieux communiquer avec les autres et soi-même.

« À tout moment, nous avons un choix fondamental dans l’existence : être heureux ou avoir raison », Marshall Rosenberg, fondateur de la CNV.

Fabien Reynaud

Après 15 d’activité dans l’industrie médicale en vente, management et marketing, j’ai créé mon entreprise «énergie en mouvement» en 2016 spécialisée dans la gestion des émotions et du stress.

Curieux de nature, c’est la convergence des multiples disciplines qui a guidé mon parcours.
Musicien de formation j’ai étudié les percussions indiennes auprès de différents maîtres avant de plonger dans l’univers énergétique de la médecine chinoise. 

Plusieurs rencontres avec d’anciennes lignées amérindiennes, tibétaines, soufis, perses… m’ont nourri de leurs nombreux éclairages sur l’humain.
En mouvement constamment, je pratique aujourd’hui une thérapie holistique en cabinet et je collabore régulièrement avec plusieurs thérapeutes ou artistes.
La musique intuitive est souvent au coeur de mes activités comme support de voyage dans l’astral et l’émotionnel des
personnes.
Depuis peu, je propose des formations en leadership conscient et management bienveillant auprès des hôpitaux de France. 

“Tout ce qui s’élève converge”

 

Rejoignez nous