L'équipe

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Jean-Michel Vincent, président fondateur

Ingénieur, coach, formateur, facilitateur de l’intelligence collective, musicien, musicothérapeute.

Profil atypique assumé, la transversalité de mes expériences et compétences me permettent d’avoir une vision globale qui met le vivant et l’humain au cœur de mes projets.
De l’ingénierie des systèmes automatisés, à la formation industrielle, je suis toujours partenaire d’un grand groupe industriel Européen.

Ma passion pour la musique m’a fait vivre l’expérience de la scène, mais aussi à rechercher les effets de la musique et du son sur l’humain ce qui m’a amené à devenir musicothérapeute.

Un travail et une recherche intérieure m’ont guidés jusqu’à la rencontre, dans les années 1990, de la philosophie des peuples premiers en particulier les peuples Pueblo, Hopi et Diné (Navajo) et découvrir la philosophie de « la voie de la beauté », mais aussi le shintoïsme Japonais au travers d’une pratique sonore et méditative.

Pour faire le ciment des mes compétences et accompagner les personnes de manière personnelle et professionnelle, Je suis devenu coach professionnel cognitif et comportemental et facilitateur de l’intelligence collective.

La synthèse de mes travaux se retrouve dans ce projet « Chemins vers un leadership conscient » qui s’oriente à la fois au niveau des organisations pour les adultes et dans le système éducatif pour les enfants et les jeunes avec une association « Grandir et Advenir en Intelligence Collective ».

Ma phrase fétiche est de Sry Chimoï :

« lorsque l’amour du pouvoir sera supplanté par le pouvoir de l’amour, le monde sera en paix »

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Johanne Biron Sabine,

Coach Sophrologue certifiée en sophrologie Caycédienne, Happycultrice Pédagogue du bonheur, Master 2 de management de l’économie sociale, Master 2 de management mindful capacitant et positif & Sciences de l’éducation.

Après avoir exercé une dizaine d’années dans l’accompagnement psychosocial, managé des projets d’action sociale et culturelle et animé des groupes de parole, c’est vers une démarche intégrative que se tourne Johanne. 

Elle explore l’art, la culture, le théâtre forum, l’écriture, ainsi que l’intelligence collective et l’empowerment comme moteur de transformation.  Animée par la  prise de conscience que la voie royale pour l’Harmonie et le Mieux être est l’équilibre corps, cœur, esprit, Elle étudie le Yoga, le Reiki, la méditation et la Sophrologie Caycédienne, l’intelligence émotionnelle, la communication non violente, la psychologie cognitive et comportementale, la psychologie positive et les sciences de l’éducation

Spécialisée dans le management de pleine conscience, positif et capacitant, elle dédie son activité au développement personnel et professionnel en individuel et en collectif et crée en 2017, l’Institut Santé et Happiness (ISHA). Son approche positive, dynamique et créative est une invitation à développer son self-leadership pour être les happyculteurs et happycultrices de nos vies personnelles et professionnelles. 

Elle porte une attention toute particulière aux femmes avec la création des cercles d’Isha « Palabres de Femmes » qui sont des espaces dédiés aux femmes et à leur épanouissement. De même qu’elle intervient auprès de la jeune génération avec son programme « la fabrique du positif » pour semer les graines des possibles pour un futur souhaitable. Son leitmotiv inspiré de Jr Martin Luther King et de Mahatma Gandhi « L’obscurité ne peut chasser l’obscurité. Seule la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine. Seul l’amour le peut, alors soyons le changement que nous voulons voir dans le monde ».

Alexandra Guillon,

Communication animale, relation à la nature, accompagnement énergétique.

Ma mission de vie est d’aider le maximum d’êtres vivants à vivre mieux.

Professionnellement, j’ai « été » beaucoup de jobs différents, de  conseillère en banque à ATSEM (assistant territorial spécialisé en école maternelle), en passant par la vente. Aujourd’hui je travaille pour un courtier en assurance, et je gère principalement des assurances affinitaires.

Personnellement, j’ai toujours su qu’elle était ma voie. Surement parce que j’ai toujours eu la perception d’un monde comme caché à une large majorité d’êtres humains et que très jeune j’ai découvert ma capacité à soulager grâce au magnétisme. En vieillissant, j’ai été accompagnée pour développer cette faculté, et de l’enrichir grâce au Reiki. La vie étant farceuse et bonne conseillère à qui veut l’écouter, j’ai découvert la communication animale. Ce qui m’a ouvert un autre univers. Aujourd’hui, je pratique les 3 disciplines quotidiennement. Je communique maintenant avec les animaux mais aussi les végétaux et les membres Peuple caché qui le souhaitent. Je soulage, avec et grâce à eux, chaque être vivant en demande.

A bien regarder mon parcours, j’aime aider les autres êtres, j’aime ouvrir les cœurs et les esprits. Planter ces petits graines qui germeront et rendront je l’espère le monde un peu meilleur, au moins dans le cœur de ceux où elles pousseront.

Amaïa Zubia, Londres

Coach et psychologue d’entreprise.

Amaia est rapide à comprendre les schémas inconscients et a l’affinité de comprendre les situations complexes des gens.

En tant que coach accrédité, psychologue d’entreprise MSc, praticien du changement génératif, praticien des neurosciences appliquées, maître en PNL et praticien de la psychométrie, et avec plus de 20 ans d’expérience dans la gestion et la direction d’équipes, Amaia a développé un talent sans fin pour les organisations.

Amaia a grandi dans les collines du Pays Basque (Espagne) entouré de paysages verts et de la salinité de la mer Cantabrique. Cultivée par sa grande famille sur le riche terrain de la ferme de son ancêtre et influencée par les diverses opinions politiques de l’époque, elle est devenue une personne curieuse et indépendante dont la mission est de comprendre et d’aider les gens peu importe leur situation ou leur milieu.

Cette passion et cet engagement pour les gens a été un moteur clé pour Amaia dans tout ce à quoi elle prend part.

Aujourd’hui, elle travaille comme consultante en ressources humaines, coach et formatrice

Gaelle Darmon

Docteur biologiste chercheuse sur l’impact des activités humaines sur la nature et sa conservation.

 

Céline Gueunet Mandaron


Fatal error: Allowed memory size of 83886080 bytes exhausted (tried to allocate 72 bytes) in /home/www/resonance/www/clc/wp-content/plugins/elementor/includes/base/controls-stack.php on line 1276